Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 21:27

Je t'aime ... moi non plus *

 

"Je t'aime, je t'aime                           "Eu te amo, eu te amo                  

Oh oui je t'aime !                                Oh sim eu te amo !

- moi non plus                                    - eu ainda mais

- oh mon amour                                 - oh meu amor

Tu es la vague, moi l'île nue            Você é a onda, eu a ilha nua

tu vas, tu vas et tu viens                    você vai, você vai e você vem

entre mes reins                                  entre meu dorso

tu vas et tu viens                                você vai e você vem

entre mes reins                                  entre meu dorso

et je te rejoins...                                 e eu junto a ti...

 

Je t'aime, je t'aime                            Eu te amo, eu te amo

Oui, je t'aime !                                    Sim, eu te amo !

- moi non plus                                    - eu mais ainda

- oh ! mon amour...                            - oh ! meu amor...

l'amour physique est sans issue    O amor fisico é sem saida

Je vais, je vais et je viens                Eu vou, eu vou e venho

entre tes reins                                    entre seu dorso

je vais et je viens                               eu vou e eu venho

et je me retiens                                  e eu me retenho

- Non ! Maintenant ! Viens !"            - Não ! Agora ! Venha ! "

 

* extracto da canção  "Eu te amo ... eu ainda mais",  Serge Gainsbourg, 1967

 

Essa canção foi um sucesso pelo mundo inteiro e nomeadamente no Brasil onde, na minha viagem de 2010, eu tive a sorte de ouvir  uma artista brasileira cantar essa canção com muita sensualidade ! 

 

Jà vinte anos !  2 de Março de 1991, Serge Gainsbourg morreu na sua casa 5, rua de Verneuil, em Paris. Foi um poeta e cantor genial mas também um rei da provocação !

 

Cette chanson fut un succès dans le monde entier et notamment au Brésil où, lors de mon voyage en 2010,  j'ai eu la chance d'entendre une artiste brésilienne chanter cette chanson avec beaucoup de sensualité !

 

Déjà vingt ans ! le 2 Mars 1991, Serge Gainsbourg mourut dans sa maison 5, rue de Verneuil à Paris. Ce fut un poète et un chanteur génial mais aussi un roi de la provocation !

 

* tradução em homenagem ao Serge Gainsbourg - hoje, jà vinte anos ... !

 

 

Christian Leray

 

http://christianleray.over-blog.com

 

 

Dans les bacs : intégrale Gainsbourg, 284 chansons, CD Universal, 2011

 

livre : Gilles Verlant et Loïc Picaud, L'intégrale Gainsbourg, l'histoire de toutes ses chansons, Ed. Fetjaine, 2011.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Eu mais ainda !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> te amo te amooooooo.....<br /> <br /> jamais esquecerei.<br /> <br /> BJOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... MOI NON PLUS !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> JE TÁIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE<br /> <br /> <br />
Répondre