Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 10:47

Institute Gustave Roussy - PARIS-VILLEJUIF

 

113820 01082008-roussy 
         foto da entrada do Instituto Gustave Roussy no www.igr.fr

 

The Institute Gustave Roussy (IGR) in PARIS-VILLEJUIF is an international cancer treatment Center dedicated to all patients, whether adults or children, suffering from both common and rare forms of cancer and at various stages of their illness.

 

As part of the hospital's multidisciplinary approach, some 2,500 professionals work to improve the overall care patients receive.

The IGR's staff body consists of 436 doctors and 887 carers, giving over 150,000 consultations in 2009 and caring for nearly 11,000 new patients.

 

DSC06339        foto da parte em lingua àrabe no Hand Book IGR for patients and their relatives

 

As a Research Institute (with 27 research teams divided into 12 units, with 4 technical plateaux and 300 researchers), the IGR - which is affiliated with the Paris XI University and supported by INSERM (French National Institute of Health and Medical Research) and the CNRS (French National Center for Scientific Research) - endeavours to maintain a connection between research and the patient.

 

The IGR is also a School of oncology with some 5,000 hours worth of teaching which are provided to 2,800 students every year, primarily through collaboration with the Paris XI University.

 

 

Para saber mais :

 

Você pode ir no www.igr.fr

e também ler meu artigo precedente em Português do Brasil e Francês

no www.christianleray.over-blog.com

 

Muito obrigado ao Dr Dominique ELIAS para sua competência e também a competência e a humanidade das enfermeiras do seu serviço do GERS em Instituto Gustave Roussy !

 

Proximo ARTIGO em Português do Brasil e Francês no OVER-BLOG : "A Escola das crianças com câncer no Instituto Gustave Roussy"

 

Christian Leray

 

http://christianleray.over-blog.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je comprends ta réaction et en parlant du Centre de Nantes dont j'ai effectivement entendu parler avec des éloges semblables aux tiens, tu me donnes l'occasion de parler du Centre anti-cancer<br /> Eugène Marquis de Rennes situé dans l'hôpital Pontchaillou dont je dépends en partie puisque j'y ai effectué les chimiothérapies excellemment suivies par les Docteurs Manfredi et Leconte que je<br /> remercie aussi, ainsi que les infirmières de leur service. Récemment, le Centre Eugène Marquis a été classé premier en France pour le traitement du cancer du sein, dans un magazine<br /> d'information.<br /> De fait, c'est le "staff" du Centre anti-cancéreux Eugène Marquis de Rennes qui a décidé de me faire opérer à l'I.G.R. de Villejuif car c'est le seul Centre en France, avec celui de Lyon, qui opère<br /> du type de cancer très rare dont j'ai souffert et qui a nécessité une chirurgie d'une durée d'environ 13 heures avec introduction dans le bloc opératoire, à l'issue de celle-ci, d'une CHIP<br /> (Chimiothérapie Interne Préchauffée à 41°: technique opératoire mise au point par le Pr ELIAS qui m'a opéré avec succès le 2 août 2010). Suite à une telle opération, une hospitalisation d'un mois<br /> était nécessaire. Je n'avais pas le choix sinon d'accepter cette opération délicate puisqu'il s'est avéré, par scanner, que la chimiothérapie classique n'avait eu aucun effet sur ce type de<br /> cellules cancérigènes qui avaient continué de grandir. Après ces explications tu comprendras mieux pourquoi je tiens en effet à remercier l'Institut Gustave Roussy et plus particulièrement le Dr<br /> Dominique ELIAS et les infirmières du GERS de l'Institut. Sache qu'avant les Recherches de l'Institut Gustave Roussy et leur application par la mise au point de ce type d'opération et de traitement<br /> particulier, une personne atteinte d'un tel cancer rare mourait au bout de six mois après la découverte des premières cellules qui parasitaient et "étouffaient" les organes vitaux. De nouveau,<br /> Merci Dr Dominique Elias !<br /> Je souhaite de tout coeur que le "scanner" de ton mari s'effectue pour le mieux, c'est-à-dire qu'il révèle que tout est normal. Je me rappelle de ce que tu avais écrit dans ton blog Paquerette à ce<br /> sujet après son scan. Je souhaite qu'il en soit de même cette fois et je vous souhaite UNE BONNE SOIREE !<br /> ps : dans mon prochain article, je vais parler de l'Ecole des enfants cancéreux traités à l'Institut Gustave Roussy que j'ai eu la possibilité de rencontrer lors de mon dernier séjour.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Si je comprends bien, tu remercies l'IGR, je pense que l'on peut ainsi remercier beaucoup de centres et les personnels qui y travaillent.<br /> sais tu qu'à Nantes le centre René Gauducheau est tout aussi bon?<br /> Mon mari repasse un scanner mardi, comment vas tu ?<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre